Pour obtenir accès à l’installation ALTO en tant que participant d’expérience, il est essentiel de commencer la procédure suivante au moins deux semaines avant votre visite. Si ces étapes ne sont pas suivies l’accès ne sera pas possible.

  1. Téléchargez les formulaires requis ici alto-user-forms
  2. Remplissez le formulaire de demande de badge, lisez et signez le formulaire de reconnaissance de radiation.
  3. Envoyez ces formulaires à altoaccess@ijclab.in2p3.fr accompagnés d’un certificat médical en cours de validité datant de moins de 2 ans à compter de la date de la visite ainsi que votre date de naissance et votre numéro de sécurité sociale (ressortissants de l’UE uniquement). Vous recevrez un email de confirmation.
  4. Si vous souhaitez réserver une chambre d’hôte ALTO merci de faire une réservation sur :
    https://rooms.ijclab.in2p3.fr/

À votre arrivée, vous devez suivre les instructions de votre e-mail de confirmation pour obtenir le badge d’accès et la clé de la chambre si vous avez réservé une chambre. L’installation ALTO et les chambres de la maison d’hôtes sont indiquées sur cette carte:


En partant, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  1. Remettez votre badge d’accès au même endroit où vous l’avez récupéré.
  2.  Si vous avez réservé une chambre, vous devez laisser vos clés au même endroit où vous les avez récupérées et payer votre facture à l’administration, bâtiment 100M.

Nous espérons que vous passerez un moment agréable en tant qu’utilisateur de l’installation ALTO et que vous apprécierez votre séjour dans la maison d’hôtes ALTO si vous avez réservé une chambre.